banner image

Responsable de programme

Placée sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de Pays, la personne sélectionnée sera responsable de développer et mettre en œuvre les stratégies de Moyens d’Existence Durables au Burundi, en partenariat avec les organisations locales et en collaboration avec les programmes en cours dans le pays dans le domaine du développement et de l’action humanitaire pour obtenir des changements dans les politiques et les pratiques.
Responsabilités Donner au programme une vision qui intègre les principes du Cadre d’Orientation Stratégique des Moyens d’Existences / Sécurité Alimentaire (MESA) et cadre Wash Oxfam tant du point de vue développement, réduction des risques/résilience qu’humanitaire, et intégration Wash.
De veiller à ce que le programme prenne en compte les problématiques chroniques d’insécurité alimentaire tout en assurant la gestion de crises transitoires de catégorie 3 dans la zone d’intervention du programme. En tenant compte, des 3 composantes du MESA : logique de développement, logique de vulnérabilité et action humanitaire.
Assurer le suivi de la situation humanitaire en SA de la zone d’intervention du programme, et s’il y a lieu coordonner l’identification, l’évaluation et la conception des besoins de réponse de niveau 3, et assurer la responsabilité de mise en ouvre des réponses SA en cas de crise alimentaires de niveau 3 à travers une équipe opérationnelle et/ou en collaboration avec des partenaires.
Superviser, gérer, accompagner et suivre les actions du programme (inclus action humanitaire/urgences), les équipes et les partenaires, conformément aux principes et standard d’Oxfam et aux engagements pris auprès des bailleurs.
Préparer, en coordination l’équipe pays, des Concepts Notes et des formulations pour la recherche de financement du programme en collaboration avec les régionaux (RRAH, RJE/P, Fundraising, PMEAL, etc.) et l’équipe support (finance et logistique).
Coordonner le projet Gouvernement Basque.
Profil requis
Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine des projets et programmes MED.
Langues : Parfaite connaissance orale et écrite du français, anglais niveau moyen. Connaissances de kirundi et espagnol seront un atout.Formations (académiques) : de préférence formation en agronomie, agroéconomie, études environnementales ou diplôme équivalent de préférence. Des études spécifiques en coopération internationale seront valorisées très positivement. Des études en sociologie et/ou relations internationales sont également intéressantes.Informatique : connaissances de base.Etre familier avec une approche basée sur les droits.
Conditions
Niveau Hay : 10 (32.829,46,euros/brut annuel)
Pays et lieu de travail : Bujumbura avec déplacements sur le terrain
Date de début : février 2016
Durée de la mission: 6 mois (renouvelable)
R&R : Selon la politique du pays
Logement : Guest House
Poste non accompagné

HOW TO APPLY:
Les personnes intéressées peuvent envoyer leur curriculum vitae, lettre de motivation et photographie récente à humanitarianstaff@IntermonOxfam.org, en indiquant la référence Ref. 56/15-16.
La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 12.10.2015
Oxfam se réserve le droit de modifier cette date si nécessaire.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Oxfam souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l’inclusion.
Responsable de programme Responsable de programme Reviewed by Unknown on 7:58:00 AM Rating: 5

Popular Posts

Powered by Blogger.