Le projet ProSanut a par objectif global de contribuer à la restauration de la Sécurité Alimentaire et nutritionnelle durable, dans une optique de transition entre l’urgence et le développement. Son objectif spécifique est d’améliorer la disponibilité, l’accessibilité, l’acceptabilité, l’utilisation et la stabilité d’aliments riches en nutriments à travers des initiatives entrepreneuriales d’organisations paysannes existantes et à travers la mise en place de foyers d’apprentissage et de réhabilitation nutritionnelle, en associant des activités génératrices de revenus et des activités de transferts sociaux, dans les provinces de Makamba, Rutana, Ruygi et Cancuzo.
Placée sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de Pays, la personne sélectionnée rendra compte au Responsable de Programme MED Oxfam Burundi.
Le Responsable de programme Pro Sanut sera responsable d’assurer la coordination entre les partenaires du projet ProSanut, tout en assurant les standards de qualité d’Oxfam et en conformité avec les normatives et exigences du bailleur.
Responsabilités
· Donner au projet une vision stratégique de programme entre tous les partenaires, en assurant la cohérence entre les actions développées par ceux-ci.
· Assurer la coordination entre les différents partenaires du projet et les départements de Logistique et finances.
· Superviser, gérer, accompagner et suivre les actions du projet, les équipes et les partenaires, conformément aux principes et standard d’Oxfam et aux engagements pris auprès des bailleurs.
· Assurer, en travaillant avec la RAF, la cohérence entre l’exécution technique et financière du projet.
· Représenter Oxfam et le Consortium dans les espaces nationaux relatifs aux thématiques du projet.
· Représenter Oxfam et le Consortium devant les autorités nationales (Ministère de référence) relatifs aux thématiques du projet.
· Assurer la communication, au nom d’Oxfam et du Consortium, avec le bailleur (UE) et l’organe ordonnateur (CELON).
Profil requis
Expérience professionnelle d’au moins 5 ansdans le domaine des projets, de préférence MED.
Expérience confirmée dans la coordination de consortium à multiples partenaires.
Expérience confirmée dans la coordination et gestion de projets financés par l’UE.
Langues : Parfaite connaissance orale et écrite du français,anglais niveau moyen. Connaissances de kirundi et espagnol seront un atout.
Formations (académiques) : de préférence formation en agronomie, économie, agroéconomie, études environnementales ou diplôme équivalent de préférence. Des études spécifiques en coopération internationale seront valorisés très positivement. Personnes avec des études en sociologie et/ou relations internationales peuvent aussi être tenues en compte.
Etre familier avec une approche basée sur les droits.
Conditions
Niveau Hay : 10 (32.829,46 euros/brut annuel)
Pays et lieu de travail : Bujumbura avec déplacements sur le terrain
Date de début: février 2016
Durée de la mission: 12 mois
R&R : Selon la politique du pays
Logement : Guest House
Poste non accompagné
HOW TO APPLY:
Les personnes intéressées peuvent envoyer leur curriculum vitae, lettre de motivation et photographie récente à humanitarianstaff@IntermonOxfam.org, en indiquant la référence Ref. 57/15-16.
La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 12.10.2015
Oxfam se réserve le droit de modifier cette date si nécessaire.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Oxfam souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l’inclusion.
Responsable de programme Pro Sanut
Reviewed by Unknown
on
7:57:00 AM
Rating: